top of page

Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Expert dans la gestion patrimoniale, il vous accompagne dans tous vos projets

A votre écoute, le conseiller en gestion de patrimoine vous conseille sur tous les aspects relatifs au patrimoine : droit, fiscalité, immobilier, retraite, assurance vie, placements financiers, protection d'un proche

2

Spécialiste de la gestion patrimoniale, il offre un service personnalisé

Le conseiller en gestion de patrimoine fait un point sur votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale. Il vous accompagne dans vos projets patrimoniaux de la constitution de votre patrimoine jusqu'à sa transmission. Les objectifs sont nombreux : créer, développer, et son patrimoine ; payer moins d'impôts, avoir des revenus complémentaires, préparer sa retraite, bien investir son argent, anticiper la transmission de son patrimoine, protéger ses proches, financer les études des enfants, investir dans de l'immobilier locatif ...

3

Le conseiller en gestion de patrimoine construit avec vous un partenariat durable basé sur la confiance

Parce que vos projets, vos objectifs et votre profil évoluent dans le temps, le conseiller en gestion de patrimoine vous accompagne avec un suivi adapté. Le conseiller vous garantit la confidentialité de toutes les informations que vous lui communiquez.

4

Le conseiller en gestion de patrimoine est indépendant et libre de vous proposer les solutions adaptées à vos projets

Indépendant, le conseiller en gestion de patrimoine est libre de sélectionner les placements et solutions adaptées à votre projet en toute impartialité

5

Pour une meilleure protection des clients investisseurs, la profession est encadrée

La profession est réglementée et fait l'objet d'une régulation par les autorités de contrôle (l'Autorité des Marchés Financiers et l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). 

Le statut de Conseiller en Investissement Financier (CIF) encadre depuis 2003 la profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP). le CIF doit respecter un certain nombre d’obligations professionnelles, administratives et morales.. Depuis 2018, le règlement PRIIPs oblige les intermédiaires financiers à remettre un document d'information à leurs clients, avant toute souscription d'un produit d'investissement. La même année, la directive européenne MIF 2 a renforcé le devoir des CGP en matière d'informations, de rémunération et de conseil.

PFUNOCorpoPGCol-16.jpg

Etes vous éligible au service ?

Oui ! Et ce, quel que soit votre niveau de revenus, votre capacité d'épargne ou votre patrimoine. Nous souhaitons démocratiser l'accès aux services d'un conseiller en gestion de patrimoine qui est un métier avant tout au service des gens et de leurs projets de vie (achat de votre résidence principale, financement des études de vos enfants, préparation de votre retraite, protection de votre famille, transmission de votre patrimoine, maîtrise de votre fiscalité ...). 

Vos questions les        fréquentes

A qui s'adresse la gestion de patrimoine ?

Elle s’adresse à tous et pas seulement qu'aux grandes fortunes  : des particuliers, des chefs d’entreprises, des professions libérales qui ont pour objectif de développer, structurer, protéger et pérenniser leur patrimoine, privé et professionnel. Il n'y a pas de seuil minimum.

Comment se passe le premier RDV ?

 

 

C'est un entretien de découverte qui vise à définir vos projets. Il est gratuit et sans engagement. 

Oui, nous avons une large offre de biens  (locaux ou nationaux). Résidence principale, résidence secondaire à la montagne, à la mer, investissements locatifs, neuf, ancien, réhabilité.

 

La qualité intrinsèque du bien et son positionnement doivent être pris en compte en priorité avant le dispositif fiscal retenu (PINEL, LMNP, MALRAUX, MH, DEFICIT FONCIER,..)

Vous aussi, mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser vos projets de vie en vous faisant accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine indépendant !

bottom of page