top of page

Nos habilitations

Toutes nos interventions s’opèrent dans le plus strict respect des règles qui régissent notre profession, encadrée par les autorités de tutelle, dans une logique de protection de l’investisseur.

220px-Orias.jpg

ACTIVITES DE COURTAGE

CONSEIL EN INVESTISSEMENTS FINANCIERS

L'ORIAS recense l'ensemble des intermédiaires en assurance, banque et finance autorisés à commercialiser des contrats d'assurance, des opérations de banques, notamment des crédits, des services de paiements et des instruments financiers et/ou à donner un conseil sur ce type de produits. Le cabinet CG Patrimonia est inscrit à l'ORIAS  sous le n°22002202 pour les activités et statuts suivants :

  • Conseil en investissement financier

  • Courtier d'assurance ou de réassurance (COA)

  • Statut de courtier en opérations de banque et services de paiement (COBSP)

regiun sud.png

ACTIVITES DE TRANSACTIONS IMMOBILIERES

Les activités immobilières qui couvrent notamment, au sens de la réglementation, les activités en transactions sur immeubles et fonds de commerce sont réglementées. CG Patrimonia est titulaire de la carte professionnelle n°CPI 13102022000000047 délivrée par la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, en vertu de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet qui encadre les activités d'achat et de ventes immobilières.

cncgp.jpg
amf.jpg
acpr.png

CG PATRIMONIA est membre de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine), association professionnelle agrée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers)

mma.jfif

MMA IARD : Garantie financière (115 000 €) et Responsabilité Civile Professionnelle (2 500 000 €)

Formes abstraites

Formation professionnelle

Afin de pouvoir exercer le métier de conseiller en gestion de patrimoine, la loi nous impose un nombre d'heures annuelles de formation validantes . Le but est de garantir les connaissances . Ces formations sont contrôlées par l'AMF et des associations professionnelles telles que la CNCGP :  soit 42 heures de formation par an (CIF 7 h, Courtier en assurance 15h, IOBSP 7 h, Agent immobilier : 14 h).

Ces formations sont nécessaires à notre enregistrement auprès des organes de contrôle (AMF, ORIAS, CCI) et auprès de notre chambre professionnelle (CNCGP). Elles sont également indispensables à l’obtention d’une couverture en assurance en responsabilité civile professionnelle dont les montants de couverture minimum sont eux aussi réglementés.

bottom of page