Newsletter janvier 2021
Newsletter janvier 2021
Patrimonia
Votre conseiller en gestion de patrimoine
en Pays d'Aix
06 26 48 78 65
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
Christilia Gil
10 déc. 2024
La situation politique plonge la France dans un lot d'incertitudes mais, pour les retraités, la censure du gouvernement Barnier est une bonne nouvelle : la hausse des retraites sera bien mieux que ce qui était prévu !
➡️Avec la chute du gouvernement Barnier et le rejet du projet de loi de finances de la Sécurité sociale, le flou domine. Mais pour les retraités, c'est une bonne nouvelle: la sous-indexation des retraites ne sera pas appliquée comme initialement. ✌️
👉Et oui ! en l'absence de projet de loi de finances de la sécurité sociale , les pensions seront revalorisées comme prévu par le Code de la sécurité sociale. La revalorisation sera ainsi calquée sur l'inflation. Et ça c'est une bonne nouvelle ! 🎁
➡️ Les retraites augmenteront ainsi de 2,2%. Ce qui est bien mieux que le 1,6% initialement prévu pour les retraités les plus modestes (sous le Smic) et le 0,8% prévu pour tous les autres.
⚠️Une hausse qui ne sera pas sans conséquences pour le budget de l'Etat, car ce coup de rabotage devait rapporter plus de 3 milliards d'euros.